Elevage de Terre-neuve

Von Niederhardthfeld

Get Adobe Flash player

Le terreneuve en été

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le terreneuve en été :

Le chien ne transpire pas, à part les coussinets où il y a des glandes sudoripares. La seule façon qu'il a de réguler sa température est le halètement. Il faut donc faire attention à votre animal, surtout qu'il est très poilu et noir. Laissez-le dans un endroit frais, à l'ombre. Il doit toujours avoir de l'eau à sa disposition. Ne le laissez pas dans la voiture, même fenêtres ouvertes. Sortez-le le soir ou le matin quand il fait plus frais. Et s'il aime l'eau, qu'il en profite. N'oubliez pas de le rincer comme je l'indique sur ce site à l'eau douce après tout bain de mer. Si vous voyagez en voiture, et qu'il passe la tête par la fenêtre, attention à la conjonctivite qui devra être soignée avec un collyre adapté. N'oubliez pas la pose et pour vous et pour le chien. Attention aux épillets et comme chaque année, je rappelle que c'est l'été, il ne faudra pas oublier de traiter préventivement les chiens contre les parasites tels que aoûtats, puces et tiques avec les produis adéquats (Cf.votre vétérinaire). Surtout si vous habitez dans des régions à risques. Ne tondez surtout pas votre chien sauf avis médical. Le poil assure la protection de la peau.

Et surtout n'abandonnez pas votre animal sur le bord de la route. Vous avez un chien, assumez-le. Ce n'est pas un objet mais un être vivant. Ne craquez pas sur le chiot pour abandonner le chien. Il vaut mieux être raisonnable et ne jamais prendre en ;barge un animal si on a ni de temps à lui consacrer tous les jours ni l'envie de s'en occuper pendant plusieurs années et surtout en vacances. Et la SPA n'est pas une pension pour animaux, ni un centre de dépôt. Pour moi, il n'y a aucune raison valable à abandonner son animal ainsi sauf cas exceptionnels. Les excuses bidons, je les connais. Il y a des hôtels, des campings qui acceptent les chiens. Il y a des amis qui peuvent s'en occuper. Attention, cela ne veut pas dire enfermé pendant un mois dans l'appart avec un voisin qui le nourrit une fois par semaine. Il y a des pensions pour animaux. Attention à ne pas laisser le chien plus d'un mois en pension cependant. Cela dit, respectez les autres en tenant votre chien en laisse car l'image que l'on donne du chien est importante. Ramassez ses gros besoins et faites attention en vacances aux fugues.

Attention aux coups de chaleur. Surtout ne pas laisser un chien vitres fermées dans la voiture en plein soleil. Un chien peut mourir ainsi rapidement. Déjà il faut lui donner suffisamment à boire en cas de chaleur. Les symptômes du coup de chaleur sont les suivants : élévation de la température (jusque + de 41 ° au lieu de 38 -39°), muqueuses cyanosées, tremblements, convulsions, peut tomber dans le coma. Dans ce cas, surtout ne pas le mettre dans de l'eau froide de suite. Il faut déjà le mettre au frais et le refroidir PROGRESSIVEMENT. On mouille la région du cou, les pattes, les cuisses, le poitrail, puis le reste du corps. Après l'avoir ainsi mouillé, on peut l'immerger totalement dans de l'eau froide jusqu'à que sa température baisse. Voir un vétérinaire en urgence car il sera peut être nécessaire de le réhydrater par intraveineuse et combattre l'oedème cérébral.

Elevage von Niederhardtfeld - Elevage de Terre-Neuve

N° Siret : 52378216700010

N° Elevage : 683 710

N° TVA intracommunautaire : FR52378216700010

N° Certificat de Capacité : 68/114 Copyright 2010.

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage von Niederhardtfeld  - Reproduction interdite

Ce site a été réalisé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annuaire Animalier élevages de chien

Accès à l'administration du site.