Elevage de Terre-neuve

Von Niederhardthfeld

Get Adobe Flash player

Le travail à l'eau du terre neuve

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le Terre-Neuve est un chien qui en général aime l'eau !

Si vous faites partis d'un club de travail à l'eau votre chien est certainement équipé d'un harnais de sauvetage. Si vous ne souhaitez pas faire parti d'un club il est tout de même préférable de munir votre chien d'un harnais car celui-ci facilitera la flottaison de l'animal dans l'eau.

Le travail à l'eau :

Ne donnez pas au chien son repas avant de travailler. Avant de le mettre à l'eau donnez lui à boire un peu d'eau pour éviter qu'if n'étanche sa soif en buvant de l'eau de mer. Après une bonne baignade, il faut toujours le rincer soigneusement à l'eau douce (un tuyau de jardin et c'est bon). Ne le frictionnez pas avec une serviette, vous mouilleriez le sous poil resté sec. Vous pouvez par contre, en allant dans le sens du poil, l'essuyer avec une éponge. Ainsi il séchera beaucoup plus vite et vous éviterez d'inonder complètement la voiture. En hiver ne le laissez pas sécher en plein courant d'air. L'utilisation d'un pulseur pour le séchage est pratique car rapide. Mais c'est un appareil onéreux qui sert principalement en expo et qu'il ne faut pas utiliser trop souvent car cela dessèche le poil et la peau.

Elevage von Niederhardtfeld - Elevage de Terre-Neuve

N° Siret : 52378216700010

N° Elevage : 683 710

N° TVA intracommunautaire : FR52378216700010

N° Certificat de Capacité : 68/114 Copyright 2010.

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage von Niederhardtfeld  - Reproduction interdite

Ce site a été réalisé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annuaire Animalier élevages de chien

Accès à l'administration du site.